http://www.agencebio.org/sites/default/files/upload/pictures/certab_rgb.jpg Propriété exclusive du Ministère de l’agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt qui en définit les règles d’usage, la marque AB de certification, comme le logo bio européen, identifie des produits 100% bio ou contenant au moins 95% de produits agricoles bio dans le cas des produits transformés. Son utilisation est cependant facultative.

 Laboratoires  et produits ayant ce label : laboratoire  Phytofrance,  fruits secs , Z Power.
                               

   Le label bio de l'union européenne est un label certifiant que le produit visé est conforme au règlement sur l'agriculture biologique de l'Union européenne1, fondé sur l'interdiction des engrais et pesticides de synthèse. À partir du 1er juillet 2010, l'UE introduit un nouveau logo biologique de couleur verte.

 Laboratoires ayant ce label : Phytofrance, fruits  secs (gogi physalis..) et tisanes, Phytoprevent, Z Power.

 

Le label Natrue n'a qu'un objectif, renforcer la confiance des consommateurs dans la cosmétique naturelle et biologique. Pour établir la définition des cosmétiques naturels et biologiques, le comité scientifique NaTrue s'est appuyé sur l'efficacité, la naturalité, l'innocuité et l'exigence, hors tout intérêt d'ordre commercial, afin de satisfaire et de garantir les attentes des consommateurs

. Laboratoires ayant ce label : Dr Hauschka,  Weleda.

 

  Le label BDIH est l’un des plus anciens qui existe. Plusieurs conditions doivent être respectées pour obtenir ce label : Les produits doivent avoir été élaborés à partir de matières premières naturelles, minérales et végétales. Les produits lavants ou émulsifiants doivent être d’origine végétale et avoir été obtenus grâce à des techniques dites douces. Les produits ne doivent pas avoir été testés sur les animaux. Il n’y a que les personnes volontaires et les cellules qui sont autorisées. Seuls quelques conservateurs naturels ne sont pas interdits et doivent être indiqués sur les emballages.

Laboratoires ayant ce label : Dr Hauschka .

 

  Certification Cosmebio BIO impose un minimum de 95% d'ingrédients naturels et de 10% d'ingrédients bio dans le produit et 95% d’ingrédients bio sur le total des ingrédients végétaux.

 Laboratoires ayant ce label : Ballot-Flurin, Sanoflore, Téane, Acorelle, Olive et Calisson.

 

  Le Label Soil Association désignant un cosmétique écologique, est attribué par l’association anglaise Soil, fondée en 1946 par un groupe de fermiers, scientifiques et nutritionnistes, pour promouvoir l’agriculture biologique. Les standards du label Soil Association pour les cosmétiques exigent un maximum d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ; les matières premières non biologiques sont autorisées seulement si leur équivalent bio n’est pas disponible et à condition qu’elles soient non génétiquement modifiées.  Tous les procédés de transformation et de fabrication doivent être les plus écologiques possibles

. Laboratoires ayant ce label : Natracare.(tampons , serviettes hygieniques..)

 

   Ecocert s’est spécialisé, dès sa création, dans la certification des produits issus de l’agriculture biologique. Depuis sa création, Ecocert est une entreprise indépendante qui reste fidèle à ses convictions. Dans la continuité de son engagement pour l’agriculture biologique, Ecocert a choisi de mettre ses compétences techniques au service de l’environnement, en développant ses propres cahiers des charges pour le contrôle et la certification de produits, systèmes et services. En définissant des exigences strictes qui répondent aux attentes des consommateurs, le Groupe Ecocert incite les acteurs économiques à adopter des pratiques responsables.

Laboratoires ayant ce label : Sanoflore, Phytofrance, Oemine (gamme eczebio).